Nouvelle priorité de la communication de l’État : transversalité !
Michaël Nathan, Estelle Denize et Laure-Aurélia Guillou, Anaïs Lançon, Aurélie Martzel et Fabrice Moreau
Directrice de la communication, des ministères de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche et des Sports et de la Jeunesse
Laure-Aurélia Guillou, diplômée d'un master 2 en marketing et en gestion de l'information (Sciences Po Paris), est directrice de la communication des ministères de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche et des Sports et de la Jeunesse.
Les auteurs de Parole Publique sont des experts et praticiens de la communication publique, engagés dans le débat sur les enjeux sociétaux majeurs. Leurs contributions éclairent et enrichissent chaque …
La place des sciences dans la communication publique
La place de la science dans l’espace public est l’un des grands enjeux de société aujourd’hui. Pour autant, dans un contexte de surexposition et de désinformation, les Français font preuve d’une défiance grandissante à l’égard des scientifiques. Dès lors, comment retisser ce lien de confiance entre les sciences et la société ? Quels sont les leviers à activer, les obstacles à franchir…
Penser la réconciliation
Ce numéro revient sur les débats qui se sont tenus à l'occasion des Entretiens de Communication publique 2024. Dans un contexte de polarisation des débats penser la réconciliation est un enjeu majeur pour les communicants publics ; comment la communication publique peut et doit jouer son rôle, et s'adapter pour rester crédible, efficace et audible vis-à-vis de ses publics.
Michaël Nathan, Estelle Denize et Laure-Aurélia Guillou, Anaïs Lançon, Aurélie Martzel et Fabrice Moreau
Laure-Aurélia Guillou, directrice de la communication des ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche et des Sports et de la Jeunesse
Informations
Crédits
Transcription